Accueil » 4 articles à conserver dans votre véhicule en cas d’urgence

4 articles à conserver dans votre véhicule en cas d’urgence

Chaque conducteur devrait avoir quelques articles essentiels dans son véhicule en cas de panne ou d’accident de voiture. En attendant l’assistance routière, une trousse d’urgence bien garnie peut prévenir d’autres dommages au véhicule et vous aider à rester en sécurité jusqu’à l’arrivée des secours. Jetez un coup d’œil aux articles suivants proposer par Ab Épaviste a Lyon pour savoir ce que vous devriez garder dans votre coffre.

Quels sont les articles essentiels de votre kit d’urgence pour la route ?

Trousse de premiers soins

Les trousses de premiers soins sont essentielles pour prévenir ou traiter les blessures sur le bord de la route. Elles sont disponibles sous forme d’unités préemballées dans des configurations de base ou avancées, ou vous pouvez en assembler une avec des fournitures provenant d’un magasin local ou d’une pharmacie.

Incluez des bandages, de la gaze stérile, de la crème antiseptique, du ruban adhésif chirurgical, des ciseaux et des médicaments antidouleur en vente libre. Une solution saline, un écran solaire et de l’aloe vera peuvent également être inclus. Si vous souffrez d’allergies, envisagez de conserver également des médicaments contre les allergies dans la trousse.

Câbles de raccordement

Si votre batterie est à plat, un jeu de câbles de démarrage peut faire la différence entre une recharge rapide de votre batterie et l’attente d’une assistance routière. Lisez votre manuel du propriétaire si vous en avez un. Parfois, le constructeur du véhicule recommande de brancher les câbles en position OFF ou de mettre le chauffage du véhicule en marche pour éviter d’endommager l’ordinateur. Connectez les pinces aux bornes de coordination et faites fonctionner les deux véhicules pour raviver une batterie déchargée. Assurez-vous que le câble rouge est connecté aux bornes positives et le noir aux bornes négatives pour éviter tout dommage électrique ou risque de choc.

Roue de secours

Garder une roue de secours solide dans votre véhicule vous permettra d’obtenir de l’aide plus rapidement si vous avez une crevaison. Plus d’un quart des voitures neuves sont livrées sans pneu de secours, alors vérifiez sous le panneau de votre coffre pour voir si vous en avez un. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous chez un revendeur de pneus local pour choisir la roue de secours adaptée à votre véhicule, et n’oubliez pas de vérifier sa pression tous les 6 000 à 8 000 miles.

Kit d’outils

Pour effectuer vous-même les petites réparations et les tâches d’entretien, gardez une petite trousse à outils dans votre voiture. Elle doit comprendre des pinces avec des embouts coupe-fil, des tournevis, un jeu de clés à cliquet, un manomètre de pression des pneus, des clés hexagonales, du ruban adhésif et des attaches zip. Un outil multifonctionnel peut remplir plusieurs de ces fonctions, ou vous pouvez placer des outils de rechange dans un contenant solide dans votre coffre.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page