Accueil » 5 FAÇONS DE RÉUSSIR DANS UNE ÉCOLE DE BEAUTÉ

5 FAÇONS DE RÉUSSIR DANS UNE ÉCOLE DE BEAUTÉ

Vous êtes prêt à commencer une école d’esthétique ? L’école de beauté ne dure qu’un an, vous voudrez donc profiter au maximum de votre temps. Avec de la volonté et de la passion, vous pouvez réussir en tant que cosmétologue. Assurez-vous de faire des efforts afin de tirer le meilleur parti de votre formation. Jetez un coup d’œil à ces cinq façons selon Maison Jeilan, Institut de formation en cil, soin du visage et épilation du corps a Lyon, de réussir, et vous êtes prêt à commencer votre carrière en cosmétologie !

VOUS AVEZ BESOIN DU BON MATÉRIEL.

Vous aurez besoin de fournitures scolaires et de livres pour réussir dans une école de beauté, comme dans n’importe quelle université. Nous encourageons nos étudiants à faire des provisions de stylos, crayons, classeurs, surligneurs, cahiers, Duck Tape, cartes d’index, protecteurs de feuilles et plus encore. Ces articles s’ajoutent à votre trousse et vous permettront de rester organisé. L’organisation est la clé du succès. Vous aurez besoin de plus de fournitures qu’un fer plat et une baguette à friser si vous voulez réussir dans une école de beauté.

ÉTUDIEZ LES MANUELS DE VOTRE ÉCOLE DE BEAUTÉ.

Vous avez le matériel, utilisez-le maintenant ! Cela peut sembler évident, mais la meilleure façon de réussir dans une école de cosmétologie est d’étudier le matériel que vos instructeurs vous donnent. Vos premiers mois à l’école se dérouleront dans une salle de classe. Vous étudierez l’anatomie, la chimie et plus encore. Si vous ne vous concentrez pas, vous risquez d’échouer à l’examen de mi-session, ce qui signifie que vous ne pourrez pas accéder à l’étage de la clinique et que tout votre programme d’obtention du diplôme sera annulé. S’il y a un sujet que vous ne comprenez pas, posez des questions et demandez de l’aide à vos professeurs. C’est pour cela qu’ils sont là ! Personne ne s’attend à ce que les étudiants obtiennent toutes ces informations sur la cosmétologie du premier coup. Cela peut faire beaucoup à assimiler, alors écoutez, posez des questions, prenez des notes et lisez vos livres. Cela vous mettra sur la voie du succès.

UTILISEZ VOTRE TEMPS JUDICIEUSEMENT.

L’un des moyens les plus faciles de réussir dans une école de cosmétologie est de rester productif et d’utiliser son temps judicieusement. Dans la clinique, vous êtes responsable de votre temps, tout comme dans un salon. Vous devez être motivé sur le plancher, tout comme dans un vrai salon. Il existe quelques moyens de rester productif. Travaillez sur les cheveux de vos clients, c’est ainsi que la plupart des étudiants préfèrent rester occupés. Si vos livres ne se remplissent pas, commencez à vous vendre ! Profitez des promotions en cours dans votre école et faites connaître les ventes à vos amis et à votre famille. Faites de la publicité pour vos compétences sur les médias sociaux, distribuez des cartes de visite aux personnes que vous rencontrez et faites un travail remarquable – vous resterez alors occupé grâce au bouche à oreille. Lorsque vous n’avez pas de clients, entraînez-vous sur votre mannequin ou parlez de la vente au détail avec les clients dans le hall. Vous pouvez également vous renseigner sur les derniers styles de coiffure ou travailler dans vos manuels.

C’EST EN FORGEANT QU’ON DEVIENT FORGERON.

Comme nous venons de le dire, travailler sur vos têtes de mannequin est un excellent moyen de rester productif. Votre mannequin est également un excellent moyen de pratiquer des styles que vous n’avez normalement pas l’occasion d’essayer, comme les coiffures relevées de type pin-up, les rangs de maïs ou les couleurs vives. Un jour, votre mannequin peut être une starlette vintage avec des rouleaux de victoire et le lendemain, il peut être un modèle de coiffure avant-gardiste. Vous ne pourrez peut-être pas essayer ces coiffures sur de vrais clients, mais lorsque vous serez diplômée de l’école de beauté, vous voudrez avoir appris autant de coiffures que possible.

ÉVITEZ LES DRAMES.

Travailler si près des autres étudiants signifie que les ragots et les drames peuvent se propager rapidement. Cependant, ce n’est pas la façon dont un professionnel se conduit. Dans un salon, vous ne pouvez pas vous laisser entraîner dans des histoires sans intérêt, alors pourquoi le feriez-vous à l’école ? Les drames peuvent rendre votre expérience dans une école de beauté accablante et moins agréable. Concentrez-vous sur vous et vos objectifs. Si un problème survient, demandez-vous s’il vaut la peine de vous en préoccuper. S’il n’affecte pas votre réussite et votre carrière, alors le problème que vous rencontrez n’est pas vraiment un problème. Ne perdez pas de vue l’objectif final et travaillez dur pour obtenir votre diplôme avec le plus de connaissances possible.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page