Accueil » LA PETITE HISTOIRE DES COCKTAILS

LA PETITE HISTOIRE DES COCKTAILS

Bien que considérés comme une concoction américaine, les cocktails ont en fait été inspirés par les punchs britanniques à l’époque. Les punchs britanniques selon les barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, étaient essentiellement de grands bols de différents alcools mélangés à des épices, du jus de fruit et d’autres ajouts, rendus populaires au XVIIIe siècle.

Le mot “cocktail” est apparu dans les journaux britanniques au XVIIIe siècle, mais n’a été véritablement défini qu’en 1806, lorsqu’il a été publié dans The Balance and Columbian Repository of Hudson, New York. La publication a défini ce que nous connaissons aujourd’hui comme un cocktail : “une liqueur stimulante composée de n’importe quelle sorte de sucre, d’eau et d’amers”, ce qui est à l’origine du mot cocktail.

La personne qui a fait passer la fabrication des cocktails, ou barman, au niveau supérieur est Jerry Thomas. Jerry, également connu sous le nom de “Professeur”, est né dans le Connecticut et est l’un des barmen américains les plus prolifiques.

Bien qu’il n’ait pas créé le premier cocktail du monde, il savait certainement ce qu’il faisait. Il a travaillé dans toute l’Amérique et l’Europe et a écrit l’un des tout premiers livres de recettes sur les cocktails. Ce livre s’intitulait “The Bartender’s Guide”, une véritable encyclopédie de toutes les boissons mélangées, qui est ensuite devenue une norme pour les barmen.

Plus les voyages et l’industrialisation progressaient, plus l’industrie des cocktails offrait de possibilités. Une innovation majeure a réellement changé la donne dans l’histoire des cocktails : la glace.

Pouvez-vous imaginer aller dans un bar aujourd’hui et commander votre cocktail préféré pour qu’il arrive à température ambiante ? Heureusement pour Frederic Tudor, nous n’avons pas à le faire. Frederic, “le roi de la glace” Tudor, a été le cerveau qui a découvert comment transporter la glace et la maintenir à un climat plus froid dans des ports plus chauds.

L’entreprise a finalement réussi et a fait de lui un milliardaire. Les opportunités et les possibilités de fabrication de cocktails se sont considérablement développées, car il y avait désormais plus de glace disponible aux États-Unis et dans le monde.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page