Les problèmes d’argent sont la première cause de divorce et de problèmes dans les mariages aujourd’hui. Selon l’agence de rencontre pour seniors a Moulins, « les disputes à propos de l’argent sont de loin le principal facteur de prédiction du divorce. Ce ne sont pas les enfants, le sexe, la belle-famille ou autre chose. C’est l’argent – tant pour les hommes que pour les femmes ».
Voici 6 façons dont vous laissez l’argent ruiner votre mariage.
- VOUS ÊTES EN COMPÉTITION AVEC VOS AMIS
La concurrence avec les amis est l’une des façons dont vous laissez l’argent ruiner votre mariage. Lorsque vous vous achetez une nouvelle voiture dont vous n’avez pas vraiment besoin en ce moment et que vous ne pouvez pas vraiment vous permettre juste parce que votre ami en a acheté une, cela peut affecter votre mariage. Lorsque vous exigez de votre mari qu’il vous donne une certaine somme d’argent par mois comme allocation juste parce que votre amie reçoit cette somme de son mari, vous détruisez votre mariage. Évitez les compétitions inutiles pour le bien de votre mariage.
- UNE SEULE PERSONNE PREND LES DÉCISIONS CONCERNANT L’ARGENT
Les hommes sont les plus coupables de cette situation dans les mariages. Il est important d’impliquer votre femme dans les questions d’argent, qu’elle apporte un revenu mensuel ou non. Vous renforcez la confiance et gagnez le respect de votre femme lorsque vous avez tous les deux votre mot à dire dans les décisions financières de votre mariage.
- VOUS EMPRUNTEZ À L’INSU DE VOTRE PARTENAIRE
Emprunter à l’insu de son conjoint est une autre façon pour les gens de laisser l’argent ruiner leur mariage. Vous détruisez la confiance et la transparence dans votre mariage lorsque vous empruntez à l’insu de votre partenaire. Si vous devez contracter un emprunt pour une raison quelconque, il est important que votre partenaire en soit informé.
- VOUS NE FAITES PAS FACE À LA RÉALITÉ
L’incapacité à faire face à la réalité en matière de finances a entraîné l’effondrement de nombreux mariages. Certaines personnes ont en tête la maison idéale dans laquelle elles veulent vivre avant de se marier et elles feront tout pour l’obtenir une fois mariées, même si elles n’en ont pas les moyens. Il est important de faire face à la réalité lorsqu’il s’agit de finances. Vous ne devez pas vous pousser à acquérir ce que vous ne pouvez pas vous permettre juste parce que vous pensez que c’est idéal.
- VALEURS FINANCIÈRES CONFLICTUELLES
Les couples dont les valeurs financières sont contradictoires ont tendance à avoir des problèmes dans leur mariage. Selon une étude de Jeffrey Dew, la façon dont le conjoint gère l’argent joue un rôle dans la qualité et la stabilité de la vie familiale. Les mariages entre une personne dépensière et une personne extrêmement frugale ont tendance à connaître des problèmes.
- PAS DE TRANSPARENCE DANS LES DÉPENSES
Il est important pour les couples d’avoir une transparence totale en matière de dépenses. Le moyen le plus rapide d’endetter votre mariage est de faire des dépenses excessives et de les dissimuler à votre partenaire. Pour le bien de votre mariage, soyez transparent en matière de dépenses.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!