Accueil » Épilation Laser Lyon : Épilation au laser et grossesse

Épilation Laser Lyon : Épilation au laser et grossesse

Comment l’épilation au laser et la grossesse fonctionnent-elles ensemble ? L’épilation au laser est l’un des moyens les plus efficaces d’éliminer les poils indésirables du corps et du visage avec des résultats durables. Mais si vous êtes enceinte ou suivez un traitement hormonal, vous devez arrêter l’épilation au laser pour plusieurs raisons.

Épilation au laser et grossesse

Pendant la grossesse, en raison de l’augmentation des activités hormonales, vous êtes susceptible de produire plus de poils. Et cela peut inclure des zones où vous n’avez jamais eu de poils auparavant.

À l’heure actuelle, il n’existe pas de données ni de recherches prouvant que les traitements cosmétiques au laser sont sans danger pour votre bébé. C’est pourquoi la plupart des médecins déconseillent l’épilation au laser pendant la grossesse. Comme il n’y a aucun moyen de savoir comment l’épilation au laser peut affecter les futures mères et leurs bébés, il est peu probable que des études soient menées sur le sujet dans un avenir proche. Nous vous encourageons donc à arrêter l’épilation au laser dès que vous apprenez que vous êtes enceinte.

FIV pendant votre cours de laser

Cynosure conseille spécifiquement aux patientes qui subissent une FIV d’arrêter les traitements au laser avant de commencer un traitement hormonal. En effet, les traitements hormonaux peuvent compromettre vos résultats au laser en stimulant une croissance supplémentaire des poils.

Épilation pendant la grossesse

Pendant la grossesse, vous pouvez recourir à des méthodes d’épilation traditionnelles, comme le rasage et la cire, qui sont sans danger pour vous et votre bébé. Si vous vous épilez à la cire ou à l’épilateur pendant cette période, laissez les poils repousser avant de reprendre vos traitements au laser après la grossesse.

Allaitement et traitements au laser

Chez Skin Perfection, la clinique d’épilation au laser primée de Londres, vous recevrez des conseils d’experts qui vous recommanderont de reprendre votre traitement 12 semaines après l’arrêt de l’allaitement. Cette période de 12 semaines permettra à vos hormones de s’équilibrer. Et vous permettra de profiter à nouveau de tous les avantages de l’épilation au laser.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page