Accueil » Les service proposer par les salon de coiffure a Lyon

Les service proposer par les salon de coiffure a Lyon

Votre salon est peut-être un succès, et les clients sont peut-être satisfaits des services que vous proposez. Bien qu’il s’agisse d’une grande réussite, ce n’est pas le moment de vous reposer sur vos lauriers. Pour toute entreprise, il est important de chercher constamment des moyens de l’améliorer. Une façon de le faire et d’attirer encore plus de clients est d’élargir les services que vous offrez déjà. Voici un aperçu

Votre salon est peut-être un succès, et les clients sont peut-être satisfaits des services que vous proposez. Bien qu’il s’agisse d’une grande réussite, ce n’est pas le moment de vous reposer sur vos lauriers. Pour toute entreprise, il est important de chercher constamment des moyens de l’améliorer. Une façon de le faire et d’attirer encore plus de clients est d’élargir les services que vous offrez déjà. Voici un aperçu selon le coiffeur pro a Lyon des que les salons proposent aujourd’hui et de l’impact qu’ils peuvent avoir sur votre activité.

des nombreux services que les salons proposent aujourd’hui et de l’impact qu’ils peuvent avoir sur votre activité.

Services de base

Depuis que vous êtes à l’école de cosmétologie, vous avez appris à fournir des services de base tels que le coiffage, la coupe et la coloration des cheveux. Il existe de nombreux autres services de base comme le conditionnement et le shampoing des cheveux, la pose de permanentes et la relaxation des cheveux. Certains clients peuvent avoir besoin d’un traitement supplémentaire si leurs cheveux sont excessivement secs ou cassants. D’autres encore peuvent vouloir des tissages ou des extensions de cheveux. En fournissant ces services de base, vous n’avez fait qu’effleurer la surface de ce qui peut être fait.

Services étendus

Comme de nombreux salons prennent l’allure d’un spa où les clients peuvent se détendre, les propriétaires mettent l’accent sur des services qui permettent d’atteindre cet objectif grâce à la massothérapie, l’aromathérapie et les enveloppements corporels. En outre, ils proposent des soins du visage et des peelings. Beaucoup d’entre eux proposent des applications cosmétiques ainsi que des pédicures et des manucures pour donner aux clients une beauté totale du corps.

Les dessous de l’épilation à la cire

Aujourd’hui, l’épilation à la cire va bien au-delà de l’élimination des poils indésirables du visage. Il existe différents types d’épilation à la cire. La première est l’épilation à la cire chaude. Avec cette méthode, de la cire chauffée à la température souhaitée est appliquée sur la zone à épiler dans le sens de la pousse des poils. Une bande de papier ou de lin est appliquée sur la cire, la peau est étirée et la cire et les poils sont retirés.

La cire chaude, bien que plus chaude que la cire tiède, diffère en ce que la cire est appliquée dans le sens inverse de la pousse des poils. On laisse ensuite la cire refroidir et on la retire d’un mouvement rapide, emportant avec elle les poils indésirables.

Que ce soit pour la cire tiède ou la cire chaude, le processus est répété toutes les quatre à six semaines pour que la zone reste parfaite. Outre les avantages de l’épilation à la cire, la réalisation de ce service avec des frais généraux relativement faibles permet de garantir des revenus réguliers.

Autres services

Il existe d’autres services que vous pouvez proposer à vos clients et qui doivent être effectués régulièrement. Il s’agit de

  • L’épilation des poils des sourcils
  • L’épilation. Cette technique, originaire d’Inde, est une variante de l’épilation du visage et des sourcils.
  • La teinture des sourcils : Évitant les colorants agressifs, cette technique utilise des colorants végétaux et du peroxyde d’hydrogène pour modifier la couleur des sourcils. Elle est plus efficace pour les blonds qui tentent d’assortir leur couleur de cheveux. Elle doit généralement être répétée une fois par mois.
  • Hydrothérapie : Ces thérapies utilisent de l’eau souvent accompagnée de sels minéraux, de boue ou d’algues.
  • Mèches bling bling : Cette technique utilise des mèches bling bling telles que de la soie tissée dans les cheveux pour ajouter du contraste et de l’éclat.

Apprendre de nouvelles techniques

Apprendre de nouvelles façons de compléter les services de votre salon est l’un des avantages de la formation continue en ligne. Après avoir terminé l’école de cosmétologie, il est important d’apprendre de nouvelles façons de fournir des services bénéfiques aux clients.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page