Accueil » UN GUIDE POUR LE NETTOYAGE DES COUSSINS DE VOS MEUBLES DE PATIO

UN GUIDE POUR LE NETTOYAGE DES COUSSINS DE VOS MEUBLES DE PATIO

Avec la pandémie, les projets d’été sont passés de la plage à l’intérieur, ce qui signifie profiter d’un verre de limonade fraîche, de barbecues et de jeux en famille à la maison, sur votre patio. Mais avant d’organiser une réunion entre amis proches, jetez un coup d’œil à vos meubles et coussins de patio qui n’ont peut-être pas reçu beaucoup d’attention depuis la dernière fois que vous avez organisé une fête !

Mais ne vous inquiétez pas. Nos femme de ménage professionnels expérimentés en repassage nettoyage à sec ont créé un guide simple mais efficace en 5 étapes pour vous montrer comment nettoyer les coussins de vos meubles de patio.

Première étape :

Préparez une solution nettoyante maison. Combinez ½ tasse de détergent à vaisselle avec ½ tasse de Borax et ½ eau chaude. Mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur propre et vide. Secouez bien et laissez ensuite le mélange reposer pendant 15 minutes avant de l’utiliser.

Étape 2 :

Passez l’aspirateur, brossez et dépoussiérez. Maintenant que votre solution repose, aspirez toutes les particules de saleté sèches et non adhérentes sur la surface de la housse du coussin. Dans le cas des moisissures, la plupart peuvent être éliminées à l’aide d’une simple brosse en nylon. Veillez à être doux lorsque vous brossez car cela peut provoquer de légères déchirures dans les tissus.

Troisième étape :

Vaporisez ! Prenez votre mélange de solutions, secouez-le bien et vaporisez-le généreusement sur vos coussins, en insistant sur les taches. Si vous rencontrez une tache à base d’huile, saupoudrez simplement de la fécule de maïs sur la solution et ne grattez qu’une fois la tache complètement sèche.

Quatrième étape :

Laissez reposer. Asseyez-vous et laissez la solution pénétrer à travers les couches du tissu pour obtenir les meilleurs résultats. Au bout de 15 minutes, défaites la fermeture éclair et retirez les housses de coussins ! Gardez vos coussins au soleil et assurez-vous qu’il y a beaucoup de circulation d’air pour leur permettre de sécher complètement. Cette circulation d’air permettra également d’éliminer les mauvaises odeurs.

Étape 5 :

Lavez les housses. Les housses de vos coussins peuvent être lavées à la main ou en machine à la maison. Cependant, avec le coronavirus en plein essor, il est préférable que les experts en blanchisserie interviennent. Selon l’OMS, les températures élevées et la chimie du processus de nettoyage professionnel sont connues pour tuer la plupart des virus. Faire nettoyer vos couvertures par une blanchisserie vous donnera probablement des résultats que vous n’obtiendrez pas à la maison.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page