Accueil » Comment acheter de l’alcool pour une fête : Un guide utile

Comment acheter de l’alcool pour une fête : Un guide utile

L’organisation d’une fête est une tâche éreintante. Vous devez tenir compte de la liste des invités, de la nourriture qui sera proposée et, bien sûr, de l’alcool. Vous vous dites que ce sera la partie la plus pénible.

De quelle quantité d’alcool avez-vous besoin, et quels types d’alcool voulez-vous ? Eh bien, vous avez de la chance. Continuez à lire pour savoir comment déterminer en toute sécurité le nombre de boissons dont vous aurez besoin pour que votre fête soit animée !

Faire le calcul

Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs lorsque vous calculez la quantité d’alcool à acheter pour une fête. Par exemple, combien de temps pensez-vous que la fête va durer, vos invités sont-ils de grands buveurs ou, quelle variété voulez-vous ? S’agit-il d’un cocktail, où tout tourne autour de l’alcool, ou d’un dîner assis, où la nourriture est reine ?

L’organisation d’une fête se complique rapidement lorsque vous vous lancez dans la fantaisie, c’est pourquoi il est bon de garder ces questions à l’esprit. Surtout si vous organisez un cocktail où la variété des boissons est un peu aléatoire. Il n’y a pas de mal à gérer les attentes de vos invités pour réduire le montant de vos dépenses.

Combien devez-vous acheter ?

Il existe plusieurs façons de procéder, avec quelques règles empiriques. Si vous estimez que le buveur moyen peut avaler un verre par heure, ajoutez à cela vingt-cinq pour cent, car vous voulez être sûr d’en avoir assez. Si votre fête a lieu par une journée chaude, ou si vos boissons sont salées ou épicées, vous devrez ajouter encore vingt-cinq pour cent, car vos invités vont probablement boire davantage, sans compter les gros buveurs.

Pour les cocktails, si vous prévoyez de ne servir que du vin et du champagne, prévoyez une bouteille toutes les deux heures pour deux invités. Si vous voulez d’autres boissons, vous pouvez préparer la même chose. Si vous souhaitez avoir plus de variété, il existe des moyens d’économiser de l’argent.

Par exemple, si vous voulez mettre le cocktail dans la fête, limitez les choix, ou préparez des cocktails pré-fabriqués. Cet article explique en détail comment les cocktails préfabriqués peuvent animer votre soirée ! Une autre bonne idée est de préparer un bol ou deux d’un punch alcoolisé, et cela compte aussi comme une décoration !

Association avec la nourriture

Lorsque vous choisissez des aliments pour accompagner les boissons de votre fête, pensez toujours au vieux classique du plateau de viande et de fromage. Il s’agit de l’un des amuse-gueules les plus faciles à préparer, même s’il peut s’avérer coûteux si vous optez pour le haut de gamme, mais il plaira à tout le monde. Ajoutez des garnitures comme de la moutarde ou des confitures, ou des fruits frais pour rendre le tout un peu plus sain.

Vous pouvez varier les plaisirs en proposant des amuse-gueules pour accompagner la viande et le fromage. Vous pouvez vous procurer des quiches individuelles ou des brochettes de poulet qui ajouteront un peu de saveur à votre table, surtout si vos boissons sont sucrées ! Il suffit de prévoir deux de chaque élément par invité et vous avez une bonne chose !

Acheter de l’alcool pour une fête

Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte pour une fête. Ne laissez pas le calcul de vos boissons et de vos collations gâcher le plaisir de votre fête !

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page