Accueil » Comment puis-je prendre soin de mon cuir chevelu régulièrement ?

Comment puis-je prendre soin de mon cuir chevelu régulièrement ?

Voici quatre façons selon les coiffeur de Lyon de donner la priorité à la santé du cuir chevelu, même si la perte de cheveux n’est pas une préoccupation majeure.

Apportez les bons nutriments, mais sans surdose :

De plus en plus de marques proposent des suppléments fortifiants pour le cuir chevelu et les follicules qui adoptent une approche naturelle et végétale. Dans le cas de Prose, l’objectif est de réduire le recours aux médicaments et de fournir aux consommateurs la quantité exacte de nutriments dont ils ont besoin. Vous pouvez également privilégier une alimentation équilibrée centrée sur les vitamines A, B, C et E (légumes verts à feuilles, patates douces, baies, noix), les acides gras (noix, avocats, poisson), les protéines (œufs, noix, haricots), entre autres aliments naturels et entiers.

Gommez un dub dub :

L’exfoliation du cuir chevelu peut sembler contre-productive : Attendez, vous vous frottez le cuir chevelu encore et encore afin de favoriser la rétention des cheveux ? Bien sûr, vous risquez de perdre quelques cheveux au cours du processus (ceux qui étaient destinés à tomber plus tard dans la journée, avant de recommencer leur cycle de croissance), mais ce gommage stimule également l’apport de nutriments à votre cuir chevelu et à vos follicules pileux. Il débarrasse même le cuir chevelu des cellules mortes, de l’excès de saleté et de crasse, ainsi que de l’accumulation de produits. Cela permet aux follicules de se développer plus fortement et sans entrave, tout en atténuant les poussées fongiques et la desquamation. Et si vous préférez un gommage topique (plutôt qu’une brosse physique), le produit peut même contenir des ingrédients équilibrant le cuir chevelu comme l’huile de théier. Mais il est important de noter que vous ne devez vous frotter qu’une à deux fois par semaine, au maximum.

Faites un traitement hebdomadaire du cuir chevelu :

Les traitements du cuir chevelu à domicile peuvent aller des masques sans rinçage aux traitements à rincer, mais ils ont tous un objectif similaire : neutraliser l’accumulation bactérienne et fongique, et fournir une forte concentration de nutriments au cuir chevelu et aux follicules pileux, souvent en favorisant la circulation. Certains peuvent donner la priorité au rétablissement du cuir chevelu sec, tandis que d’autres peuvent atténuer la production excessive de sébum.

Séchez vos cheveux moins souvent et avec un réglage plus froid :

La chaleur d’un sèche-cheveux n’est pas seulement dommageable pour vos cheveux, elle peut aussi flétrir les follicules eux-mêmes. On ne peut pas se remettre de ce genre de friture, alors gardez le sèche-cheveux sur un réglage froid, si vous devez le faire, et achetez un sèche-cheveux ionique, qui endommage moins les cheveux. (Oh, et prenez des douches plus douces, tant que vous y êtes).

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page