Accueil » Pourquoi mes cheveux sont-ils si secs ?

Pourquoi mes cheveux sont-ils si secs ?

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, voyez-vous des cheveux que vous aimez, ou êtes-vous confrontée à des cheveux secs, frisés ou cassants qui vous font perdre confiance en vous ? Si les cheveux secs sont un problème pour vous, il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut se produire. Parfois, cela dépend de votre type de cheveux ou de vos gènes. Parfois, il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple que le temps et le taux d’humidité de la région où vous vivez. Et pour d’autres personnes, cela peut être un signal que quelque chose d’autre se passe dans leur corps. Leur régime alimentaire peut être en cause, ou leurs cheveux peuvent être fragilisés par certains médicaments qu’ils prennent.

À la base, les cheveux secs se développent lorsque vos cheveux ne reçoivent pas assez d’humidité ou ne peuvent pas retenir l’humidité que vous leur donnez. Dans ce cas, la couche externe de vos cheveux n’a pas assez d’huile pour protéger les couches internes de vos cheveux, ce qui donne un aspect terne ou endommagé. Bien qu’il existe de nombreuses causes de cheveux secs et cassants, pour un certain nombre de personnes, ce problème est dû à de mauvaises habitudes de lavage des cheveux. Voici selon le coiffeur professionnelle a Lyon, quelques moyens de corriger votre routine de soins capillaires et d’améliorer vos tresses pour de bon :

Lavage trop fréquent

Se laver les cheveux trop souvent peut définitivement assécher vos mèches. En réalité, vous devez probablement laver vos cheveux moins souvent que vous ne le pensez. Grâce à des produits innovants tels que le shampooing sec, vous pouvez conserver une belle chevelure tout en la lavant moins souvent. La fréquence à laquelle vous devez vraiment vous laver les cheveux dépend toutefois de votre type de cheveux. Les personnes aux cheveux bouclés peuvent se contenter d’un ou deux lavages par semaine, car le sébum n’apparaît pas aussi facilement. Les personnes qui ont les cheveux raides ou fins peuvent trouver que leurs cheveux ont l’air ou sont plus gras, alors un lavage tous les deux jours devrait suffire. Il est rare qu’une personne ait besoin de se laver les cheveux tous les jours.

Négliger son cuir chevelu

Les cheveux secs commencent généralement par un cuir chevelu sec. Si vous remarquez que votre cuir chevelu se gratte et s’écaille, c’est peut-être le signe que la peau de votre cuir chevelu est trop sèche. Lorsque votre cuir chevelu n’est pas correctement hydraté et soigné, il ne peut pas produire les huiles nécessaires pour que vos cheveux restent brillants et doux et souples. Massez vos cheveux et votre cuir chevelu avec une huile naturellement hydratante comme l’huile de coco, d’avocat, d’eucalyptus ou de jojoba. En outre, le gel d’aloe vera peut apaiser naturellement les démangeaisons de la peau.

Utiliser des traitements agressifs ou de la chaleur

Vous avez probablement déjà entendu dire que les produits chimiques agressifs et l’air chaud peuvent vraiment endommager vos cheveux. Mais cela signifie-t-il que vous devez ranger définitivement les produits et le sèche-cheveux ? Pas nécessairement. Si vous aimez le look stylé que vous obtenez avec votre sèche-cheveux, optez pour un réglage plus froid plutôt que pour une chaleur élevée. Le séchage sera peut-être plus long, mais vos cheveux vous remercieront. Et allez-y doucement avec le fer à friser ou le lisseur, car la chaleur peut également endommager vos cheveux. Utilisez ces outils avec parcimonie et essayez de ne pas dépasser des températures comprises entre 350 et 375 degrés, car ces températures peuvent causer des dommages plus rapidement.

Oublier de revitaliser ses cheveux

N’oubliez jamais l’après-shampooing ! Il peut faire ou défaire la santé de vos cheveux, car l’après-shampooing aide la cuticule du cheveu à rester plate, à retenir l’humidité et à prévenir les nœuds et les cassures. Choisissez un après-shampooing hydratant de haute qualité, adapté à votre type de cheveux et contenant des ingrédients naturels et hydratants. Chaque fois que vous vous lavez les cheveux, utilisez ensuite un après-shampooing. Si vos cheveux sont extrêmement secs ou cassants, un après-shampooing sans rinçage ou un masque capillaire peut aider à inverser les dommages et à soigner la couche externe de vos cheveux. Et tous les deux ou trois mois, offrez-vous un traitement en profondeur dans votre salon de coiffure pour donner à vos cheveux l’amour et la nourriture dont ils ont désespérément besoin.

Ne pas utiliser de protection

Après avoir lavé vos cheveux, utilisez toujours une protection ! Avant d’utiliser un outil de coiffage thermique, il est important d’appliquer une couche protectrice sur vos cheveux. Par ailleurs, même si vous ne l’avez peut-être pas réalisé, le soleil peut également endommager vos cheveux. Recherchez des produits qui filtrent les rayons UVA et UVB, qui peuvent agir comme un écran solaire pour vos cheveux. Après le lavage et avant de sortir, assurez-vous de défendre vos cheveux contre les dommages.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page