Accueil » Comment recommencer à faire des rencontres maintenant que les applications ont changé la donne

Comment recommencer à faire des rencontres maintenant que les applications ont changé la donne

Vous êtes célibataire, vous avez plus de 50 ans et vous voulez recommencer à faire des rencontres, mais vous ne savez pas comment vous y prendre dans le nouveau monde de l’amour en ligne ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul : de nombreux célibataires de plus de 50 ans qui sortent après un divorce ou la fin d’une relation à long terme constatent que les règles du jeu ont radicalement changé depuis leur dernière apparition sur le marché. Mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose…

En fait, de nombreux célibataires de plus de 50 ans découvrent que ces nouvelles technologies de rencontre facilitent la recherche d’une connexion avec une personne compatible. Vous pouvez profiter de ces changements et utiliser les applications de rencontre à votre avantage – tout ce qu’il faut, c’est un bon conseil de rencontre.

Alliance conseil, agence de courtage matrimoniale pour seniors a Roanne est là pour vous aider. Nous examinons les signes qui montrent que vous êtes vraiment prêt à recommencer à sortir et nous nous concentrons sur quatre facteurs qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de cette nouvelle aventure.

Les signes qui montrent que vous êtes prêt à recommencer à faire des rencontres

La première étape pour recommencer à sortir en tant que célibataire de plus de 50 ans est de s’assurer que vous êtes dans le bon état d’esprit pour une nouvelle relation. Ceci est particulièrement important si vous faites partie des nombreux célibataires de plus de 50 ans qui sortent après un divorce ou une séparation : vous n’êtes pas obligé d’oublier votre passé, mais vous aurez plus de succès avec un nouvel amour si vous avez accepté et guéri les blessures du passé.

Comment savoir si vous êtes dans cet état d’esprit ? Quand savez-vous qu’il est temps de recommencer à sortir avec quelqu’un ? Il n’y a pas de réponse universelle, car les relations amoureuses n’ont pas la même signification pour tout le monde. Mais il y a quelques signes qui peuvent indiquer que vous êtes prêt à replonger un orteil dans la piscine des rencontres :

  • Vous n’êtes plus en colère ou triste lorsque vous pensez à votre ex : vos souvenirs peuvent être doux-amers, mais vous êtes finalement reconnaissant pour le temps passé ensemble.
  • Vous voulez recommencer à sortir pour vous, et non pour rendre quelqu’un jaloux ou parce que vos amis sont tous en couple.
  • Vous avez des choses à éviter, mais vous savez aussi qu’il n’existe pas de partenaire “idéal” parfait à 100 %.
  • Vous voulez donner de l’amour autant que vous voulez en recevoir.
  • Vous êtes prêt à chercher l’amour de manière proactive, plutôt que d’attendre qu’il vous trouve.
  • L’idée de sortir à nouveau avec quelqu’un vous rend enthousiaste et plein d’espoir (et seulement un peu nerveux !).

Comment recommencer à sortir avec des hommes : 4 facteurs pour vous aider à en tirer le meilleur parti

Vous savez donc que vous êtes prêt à recommencer à sortir, mais comment vous y prendre ? Nous avons trouvé les quatre facteurs que vous devez garder à l’esprit lorsque vous recommencez à sortir.

  1. Soyez progressiste – adoptez les nouvelles technologies

Si votre dernier célibat remonte à quelques années (ou même à des décennies !), l’idée que le monde des rencontres a beaucoup changé peut être un peu intimidante. Pourtant, il est important de ne pas laisser ce genre de pensée dominer. L’essor des rencontres en ligne n’est pas forcément effrayant, surtout si vous cessez de les considérer comme un intrus et que vous les voyez comme un outil qui peut vous aider à revenir aux rencontres avec un peu de panache.

Oui, les rencontres actuelles peuvent être différentes de ce qu’elles étaient auparavant. Mais ce n’est pas une mauvaise chose ! En fait, on pourrait même dire que les technologies en ligne ont facilité la reprise des rencontres. Prenez Alliance conseil par exemple ; lorsque vous vous inscrivez sur notre site, vous faites partie d’une communauté d’autres célibataires qui font des rencontres après 50 ans, donc plus besoin d’être entouré de célibataires trop jeunes, ni de deviner ou de chercher subrepticement des alliances. De plus, sur Alliance conseil, nous nous concentrons sur les rencontres basées sur la personnalité, donc non seulement vos rencontres sont à un stade similaire de la vie, mais elles seront également compatibles avec votre vie en particulier.

La commodité des rencontres sur Internet signifie qu’il n’est pas étonnant que les plus de 50 ans soient le groupe de rencontre en ligne qui croît le plus rapidement ! Rejoignez-les, adoptez la nouvelle technologie, et vous verrez votre sphère de rencontres s’agrandir de plus en plus.¹

  1. Soyez réaliste quant au rythme que vous souhaitez adopter

Si les rencontres en ligne sont un moyen fantastique pour les célibataires de plus de 50 ans de rencontrer de nouvelles personnes et de recommencer à sortir, il est également important d’être réaliste quant à vos objectifs romantiques et au délai que vous vous fixez.

Si certaines personnes chanceuses trouvent effectivement l’amour dès leur premier message en ligne, ou passent d’un premier rendez-vous autour d’un café à un emménagement en quelques mois, il est important de ne pas s’attendre à ce que les choses aillent aussi vite. En fait, il se peut que vous ne le souhaitiez même pas !

Lorsque vous recommencez à sortir avec quelqu’un, surtout après une relation à long terme, vous vous sentez souvent moins sous pression si vous vous lancez doucement sur la scène des rencontres, plutôt que de viser une autre relation exclusive dès le départ. Prenez votre temps, allez à plusieurs cafés ou dîners pour voir qui est là, et gardez l’idée d’aller plus loin pour le moment où vous rencontrerez quelqu’un de vraiment spécial.

  1. Soyez optimiste quant aux personnes que vous pourriez rencontrer

Se fixer un rythme doux et réaliste est un excellent moyen de recommencer à sortir avec succès. Une autre façon d’améliorer vos perspectives de rencontres est de vous assurer que vous essayez de garder une attitude optimiste et ensoleillée.

C’est important à plusieurs égards. Tout d’abord, une bonne dose d’optimisme rendra le processus de rencontre beaucoup plus facile. Si vous passez un mauvais moment ou si votre rendez-vous est ennuyeux (cela nous arrive à tous), il est beaucoup plus facile de rebondir si vous vous dites que ce n’était qu’une bosse sur la route qui vous mènera à une relation heureuse.

Deuxièmement, l’optimisme est attrayant ! Les personnes heureuses et motivées sont agréables à côtoyer et constituent d’excellents candidats pour un deuxième rendez-vous. Cela ne signifie pas que vous devez être une Pollyanna 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais que vous aurez peut-être plus de chance de sortir à nouveau avec quelqu’un si vous pensez à ce qui vous rend merveilleux, plutôt que de vous appesantir sur les aspects négatifs.

  1. Par-dessus tout, amusez-vous !

S’il y a un conseil vraiment utile pour ceux qui veulent recommencer à sortir après 50 ans, c’est celui-ci : amusez-vous. Il est important de se rappeler que vous êtes sur le point de vous lancer dans une aventure, alors autant en profiter. Gardez le cœur ouvert, profitez de la technologie qui vous aidera à trouver une connexion compatible, et vous serez un as du jeu des rencontres entre adultes avant même de vous en rendre compte.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page