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4 stratégies de référencement SEO avec le marketing de contenu pour le commerce électronique afin de stimuler les ventes

Le marketing de contenu comme stipule l’agence de référencement site web a Lyon s’est révélé être un moyen fiable de développer votre boutique en ligne. Vous souhaitez développer la notoriété de votre boutique et générer des prospects ? Le marketing de contenu vous aidera à le faire à grande échelle. Vous voulez surpasser vos concurrents et être mieux classé sur Google ? Ne cherchez pas plus loin, c’est votre meilleur atout.

Cependant, nous avons été frappés par une pandémie qui a laissé 51 % des propriétaires d’entreprise au bord de la faillite. Il y a beaucoup d’incertitude quant à la fin de cette situation, et il est donc facile de se demander si le marketing de contenu continuera à fonctionner pour vous.

Au lieu de mettre vos budgets en attente, il est temps de réorienter vos efforts de marketing de contenu pour vous concentrer sur les ressources de contenu dont vous disposez déjà afin d’en tirer le maximum. Voici comment procéder :

Allez à la rencontre de vos clients là où ils se trouvent

Avec le verrouillage et la pandémie, le comportement des consommateurs a changé. En moyenne, un internaute passe près de 6,5 heures en ligne chaque jour. Même avec la pandémie, vos consommateurs ont toujours des besoins. Ils ont simplement évolué pour leur faciliter la vie lorsqu’ils passent du temps à la maison. Qu’il s’agisse de produits permettant d’organiser d’excellentes réunions virtuelles, de chaises de bureau ergonomiques ou de programmateurs de réunions, les consommateurs recherchent des articles spécifiques pour améliorer leur lieu de travail à domicile.

Mettez à jour votre ancien contenu

Quarante-huit pour cent des acheteurs en ligne commencent leur parcours d’achat sur les moteurs de recherche. L’absence de votre produit dans les catégories de vente au détail en hausse est l’occasion pour vous de commencer à travailler sur le meilleur contenu que vous ayez jamais créé afin d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, de renforcer votre notoriété et de générer des prospects.

Réutiliser votre meilleur contenu

Après avoir mis à jour certains de vos meilleurs éléments et les avoir publiés, vous devrez faire plus que simplement les programmer pour les neuf prochaines semaines. Le contenu écrit ne suffit plus pour vous aider à atteindre vos objectifs marketing. Les habitudes de consommation de contenu ont changé, ce qui signifie que vous devez vous adapter pour avoir une chance de capter l’attention de votre public.

Travaillez avec des influenceurs

La plupart des marques travaillent avec des influenceurs pour une raison principale : accroître la notoriété de leurs produits en touchant un public plus large. Et lorsqu’il s’agit d’obtenir de meilleurs résultats avec votre contenu, 43 % des blogueurs sont satisfaits des résultats qu’ils ont obtenus en travaillant avec des influenceurs.

Conclusion

Le marketing de contenu fonctionne toujours, mais seulement pour ceux qui sont prêts à être suffisamment flexibles pour changer leur approche en période d’incertitude. Et pour maintenir votre entreprise à flot tout en construisant une marque formidable, identifiez les opportunités offertes par les catégories de vente au détail en hausse, puis trouvez un moyen d’atteindre vos clients en utilisant du contenu. Et si vous ne pouvez pas le faire, remaniez votre ancien contenu puis convertissez-le en différents formats pour votre public.

Enfin, travaillez avec des influenceurs pertinents pour vous aider à promouvoir vos produits, à obtenir des mentions de la marque et à construire l’autorité de la marque dans votre niche. Cela nécessite-t-il de dépenser de l’argent ? Oui. Mais cela ne représentera qu’une fraction du montant total si vous commencez par une analyse de contenu gratuite vous montrant exactement le contenu sur lequel vous devez vous concentrer pour obtenir les résultats que vous souhaitez.

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