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Comment rédiger un résumé de contenu SEO : 10 éléments essentiels

L’optimisation des moteurs de recherche (référencement SEO) est un sujet brûlant que de nombreuses entreprises ne comprennent pas ou n’utilisent pas. Faire en sorte que le contenu de votre site Web apparaisse en premier lorsque les internautes recherchent des mots clés spécifiques est d’une importance vitale à l’heure actuelle, étant donné que 53 % de l’ensemble du trafic des sites Web contrôlables provient de la recherche organique. Malheureusement, 91 % de toutes les pages ne reçoivent jamais de trafic organique de Google.

Quelles en sont les raisons ? Il y a de nombreuses raisons, mais l’une des principales est que les entreprises ne comprennent pas ou n’utilisent pas les pratiques de référencement lorsqu’elles créent du contenu. Un outil important qui peut aider votre présence en ligne à être mieux classée dans les résultats est la création et l’utilisation de résumés de contenu SEO pour la rédaction de tout votre contenu.

Qu’est-ce qu’un dossier de référencement ?

Un briefing sur le référencement, parfois appelé briefing sur le contenu du référencement, est un document qui aide toutes les personnes impliquées dans la rédaction du contenu à comprendre l’objectif du contenu et le type d’éléments à inclure. Ces briefings comprennent généralement des informations telles que

  • la voix et le ton de la marque
  • le public cible
  • Mot(s) clé(s) principal(aux)
  • le nombre de mots
  • Titres
  • Questions auxquelles il faut répondre
  • Sous-sujets
  • Mot(s) clé(s) secondaire(s)

Un bon exemple de résumé de contenu pour le référencement comprendrait tous ces éléments et créerait une structure que le rédacteur du contenu pourrait compléter.

Que sont les mots-clés dans un dossier ?

La fonction des mots-clés et la façon de les intégrer dans un article sont des aspects importants de la création d’un dossier de contenu de référencement. Les mots clés sont les mots et les phrases que les internautes saisissent dans des moteurs de recherche comme Google pour trouver ce qu’ils recherchent.

Les mots-clés courts sont généralement des expressions de deux ou trois mots qui sont plus générales, comme “ferme de betteraves”, tandis que les mots-clés longs sont des expressions de cinq mots ou plus qui sont plus spécifiques, comme “comment créer votre propre ferme de betteraves”.

Lorsqu’il s’agit de savoir comment utiliser les mots-clés dans la rédaction de contenu, il y a quelques éléments à garder à l’esprit. Tout d’abord, vous devez vous assurer que les mots-clés que vous sélectionnez sont pertinents pour votre sujet et correspondent aux clients que vous cherchez à attirer.

Ne vous contentez pas de choisir les cinq premiers mots clés qui font l’objet d’une tonne de recherches si cela ne vous apporte pas le trafic que vous souhaitez. Deuxièmement, il est important d’utiliser un mélange de mots-clés courts et longs pour capter à la fois les personnes qui cherchent de manière plus générale et celles qui posent des questions spécifiques.

À quoi ressemble un modèle de résumé de contenu SEO ?

Si vous vous demandez comment créer un dossier de référencement, gardez à l’esprit qu’il n’a pas besoin d’être sophistiqué ou formel. Votre dossier sera probablement un simple document contenant toutes les informations pertinentes.

Vous pouvez trouver en ligne de nombreux modèles de dossiers de contenu différents, mais parfois, le plus simple est le meilleur. Votre dossier de contenu pourrait ressembler à quelque chose comme ceci :

  • Titre
  • Sous-titres
  • Longueur du contenu : Ajoutez la longueur suggérée, par exemple 750 mots.
  • Mots-clés à inclure : Liste à puces de mots-clés à courte et longue portée.
  • Questions à répondre : Certains de vos mots-clés à longue traîne peuvent couvrir cette question, mais si ce n’est pas le cas, incluez les questions que vous souhaitez voir traitées dans ce contenu.
  • Voix/ton de la marque : Donnez à votre rédacteur des indices sur la voix idéale de votre marque : décontractée, professionnelle, bavarde ? Il peut être utile de donner des exemples d’autres marques qui ont le même type de voix.
  • Objectif de l’article : Essayez-vous de vendre un produit ? D’inciter les gens à s’inscrire pour un essai gratuit de votre produit ? D’augmenter le trafic sur votre site Web ?
  • Le client cible : Qui souhaitez-vous voir lire ce contenu ?
  • Concurrents : Quelles entreprises couvrent déjà ce sujet et comment pouvez-vous les concurrencer dans cet espace en ligne ?
  • Visuels : Avez-vous un guide de style pour votre marque ? Y a-t-il des graphiques ou des images spécifiques que vous souhaitez inclure ou éviter ?

Il ne s’agit là que d’un exemple, et c’est à vous de trouver le modèle qui vous convient le mieux, à vous et à votre entreprise.

Comment rédiger un résumé de contenu SEO ?

Avec un emploi du temps chargé et de nombreuses tâches à accomplir, consacrer du temps à la rédaction d’un résumé de contenu pour le référencement peut sembler une faible priorité. Cependant, l’optimisation des moteurs de recherche est d’une importance vitale à l’heure actuelle, étant donné que la part de marché totale des ventes en ligne atteindra au moins 18,1 % en 2021. L’utilisation de pratiques de référencement vous permettra de vous assurer que vos efforts de marketing de contenu ont un impact et vous apportent les clients et les prospects que vous souhaitez.

Voici la bonne nouvelle : vous n’avez pas à vous soucier de la création de résumés de contenu. Gentleview a automatisé ce processus pour vous. Il vous suffit de saisir le sujet sur lequel vous souhaitez vous positionner et la plateforme vous fournit une liste de contenus à créer par ordre de priorité. Ensuite, en un clic, vous obtenez un dossier de contenu SEO téléchargeable. Commencez à rédiger du contenu qui se classe, dès aujourd’hui !

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