Il est temps de prendre du recul et d’évaluer votre site Web. Vous aide-t-il ou vous nuit-il ? Si vous n’obtenez pas les résultats escomptés, votre site Web a besoin d’un sérieux coup de main. Consultez ce guide rapide selon l’agence de référencement SEO a Lyon, pour évaluer si votre site actuel a tout ce qu’il doit avoir.
Qu’est-ce qu’un site Web et pourquoi en avez-vous besoin ?
Un site Web est un ensemble de pages qui peuvent être consultées sur Internet. Ils sont souvent utilisés à des fins personnelles ou professionnelles, mais certains existent uniquement comme ressources d’information, comme Wikipédia. En outre, le contenu d’un site web est appelé « contenu web » et se compose principalement de texte, d’images, de vidéos et d’autres éléments multimédias.
Pour une entreprise, un site web constitue généralement un outil essentiel dans sa stratégie de marketing. Il fait office de « vitrine » en ligne de l’entreprise. Il peut également contenir des informations telles que son histoire, les produits ou services offerts, les coordonnées et bien d’autres. Une entreprise doit donc disposer d’un bon site web, car il s’agit généralement du premier point de contact menant à un appel téléphonique, à une réunion de vente ou simplement à un complément d’information.
Les autres avantages du site web sont les suivants :
- Les consommateurs choisissent de faire des affaires avec des entreprises en qui ils peuvent avoir confiance. Ainsi, un site web est un moyen facile pour vous d’élargir votre base de clients et de rester en contact avec eux.
- C’est un excellent moyen d’étendre la portée de votre entreprise et de la positionner en tant qu’expert du secteur.
- Il peut être utilisé pour une interaction bidirectionnelle avec les clients, les fournisseurs, les partenaires ou d’autres parties prenantes de l’entreprise.
- Votre site web est le premier endroit où les prospects se rendent lorsqu’ils cherchent à savoir quels produits ou services acheter.
Gardez à l’esprit ces avantages des sites Web lorsque vous concevez le vôtre, et vous serez sur la bonne voie.
Pourquoi votre site Web vous freine-t-il ?
Vous pensez peut-être qu’avoir un site Web est suffisant. Pourtant, il peut parfois être la raison pour laquelle vous n’obtenez pas de nouveaux clients. Ce problème vient de :
- Votre site web est obsolète ou difficile à naviguer.
- Vous faites l’impasse sur le marketing des médias sociaux sur des plateformes comme Facebook, Twitter et Instagram. Ces derniers peuvent être des outils puissants pour atteindre des clients potentiels et s’engager avec eux dans leur zone de confort.
- Le site se charge très lentement ou pas du tout
Il est difficile de trouver les informations de contact
La conception du site Web ne correspond pas à votre marché cible, surtout dans un secteur de niche. Par exemple, une entreprise soucieuse de l’environnement peut vouloir un site comportant des images de verdure et commençant sur une page verte ou utilisant des couleurs bleu clair pour la navigation.
Il est inexistant sur l’internet.
Le site n’est pas adapté aux téléphones portables. En effet, la plupart du trafic internet provient des smartphones ou des tablettes dans le monde d’aujourd’hui, et la plupart des gens utilisent leur téléphone comme principal moyen d’aller en ligne.
Comment créer un site interactif et attrayant
Si vous voulez développer votre clientèle, il est temps de repenser la conception de votre site Web et de faire appel à une entreprise professionnelle qui comprend les besoins du monde des affaires d’aujourd’hui… s’il n’est pas déjà trop tard !
Votre site Web a besoin de :
- D’images de vos produits ou services proposés (pas de photos de stock)
- Des vidéos pour rendre votre site vivant et montrer aux gens ce que vous faites en action. Si l’entreprise est locale, des vidéos de certains de vos clients satisfaits parlant de leur expérience seraient également très efficaces !
- Les témoignages de clients satisfaits ou même les prix que votre entreprise a remportés sont très utiles pour convaincre les visiteurs potentiels de vous faire confiance.
- Des boutons de médias sociaux avec des liens vers les pages Facebook, Twitter ou LinkedIn de votre entreprise. Les internautes pourront ainsi vous suivre facilement sur les médias sociaux afin d’être informés des dernières nouvelles.
Des informations de contact claires, notamment une adresse électronique cliquable dans l’en-tête.
N’oubliez pas de faire en sorte que le site Web de votre entreprise se démarque de la concurrence et convertisse les visiteurs en contacts. Veillez donc à ce que ses quatre principaux éléments – un nombre adéquat de pages Web, un contenu actualisé, une conception solide et une fonctionnalité (navigation) – soient présents.
Comme solution, vous pouvez faire refaire votre site web par des professionnels. Cette étape peut permettre aux clients potentiels de vous trouver plus facilement sur les pages de résultats de recherche de Google qui ont été optimisées.
Conclusion
Le monde du marketing numérique est en constante évolution, et la façon dont les utilisateurs interagissent avec les sites Web a radicalement changé. Si votre site Web n’est pas à jour, il pourrait vous empêcher de générer des revenus pour votre entreprise. Commencez donc à concevoir un site Web qui générera des ventes en suivant ces conseils !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!