En tant que spécialistes du marketing numérique hautement qualifiés, nous disposons d’un nombre sans précédent d’outils pour nous aider à faire notre travail. La dernière fois que nous avons vérifié (il y a quelques minutes), le logiciel d’automatisation du marketing le plus populaire, avec environ 20 % des parts de marché, était la plate-forme Marketo d’Adobe. Si vous avez quelque chose à voir avec le marketing numérique, vous savez à quel point Marketo est répandu. La plupart des implémentations sont centrées sur leurs pratiques pages de renvoi. La plupart de nos conseils s’y rapportent donc, même si vous pouvez utiliser Marketo pour d’autres choses également.
Comme tout ce que vous voulez que votre client trouve via un moteur de recherche, vos pages Marketo doivent être optimisées pour le référencement. Voici selon l’agence du référencement SEO a Lyon, nos meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti de votre référencement pour Marketo.
CONSEIL 1 : FAITES SIMPLEMENT LE TRUC SEO.
Vous savez de quoi nous parlons : optimiser cette page pour les moteurs de recherche ! Si vous voulez en savoir plus sur la façon de le faire, nous avons tout un tas de ressources pour vous aider. Faites-nous confiance, nous sommes des experts.
Cela dit, ce billet s’adresse aux utilisateurs plus avancés qui veulent vraiment tirer le maximum de valeur de leurs actifs Marketo.
CONSEIL 2 : APPRENEZ À MODIFIER LE HTML.
Nous n’essayons pas d’être désinvoltes (enfin, peut-être un peu), mais vous obtiendrez beaucoup d’avantages de la simple petite étape consistant à ouvrir un exemplaire de HTML Programming for Stupid People, ou quel que soit le nom de ces livres, et à vous enseigner un peu de codage de base. Ce n’est pas difficile – le HTML est certainement l’un des langages de programmation les plus faciles à apprendre – et vous serez en mesure de faire des choses comme ces sous-titres :
AJOUTER DES LIENS CANONIQUES À VOS BALISES D’EN-TÊTE.
Ne vous inquiétez pas, c’est plus facile qu’il n’y paraît. Vous pouvez modifier librement le HTML des en-têtes Marketo (tout ce qui se trouve entre les balises sur une page Web). L’un des plus utiles est le lien canonique. Nous utilisons les liens canoniques en permanence pour indiquer aux moteurs de recherche que le contenu potentiellement dupliqué est intentionnel et ne doit pas être indexé. Il est bien connu que Google n’aime pas le contenu dupliqué, et nous savons tous ce qui arrive au contenu que Google n’aime pas.
Il est moins bien classé. C’est tout. Vous ne perdrez pas votre référencement, mais vos recherches organiques en souffriront. C’est particulièrement vrai pour les pages Marketo, car elles ont tendance à se multiplier en fonction des UGS, des produits ou des services commercialisés, et un contenu de page similaire peut déclencher de faux signaux de duplication pour les robots d’exploration de Google. C’est le contraire de ce que nous voulons.
AJOUTEZ MANUELLEMENT LE CODE GOOGLE ANALYTICS ET DIVERS PIXELS À LA BALISE D’EN-TÊTE.
Pendant que vous modifiez l’en-tête, vous pouvez tout aussi bien effectuer cette étape. Par « manuellement », nous entendons « à la main », c’est-à-dire « vous devez le coder vous-même », car Marketo ne vous permet pas de le faire aussi facilement que d’autres interfaces de conception Web (comme WordPress, par exemple). Vous pouvez obtenir les codes d’intégration à partir des sites Web que vous utilisez pour suivre ce que vous suivez, et votre petite connaissance du codage sera très utile.
CONSEIL 3 : ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE CONTENU FERMÉ EST PROTÉGÉ PAR DES BALISES NOINDEX.
L’une des techniques les plus utiles pour un spécialiste du marketing numérique consiste à placer du contenu de valeur derrière un lien de conversion, comme une inscription à la newsletter. Cela nous permet d’obtenir quelque chose de précieux en échange de quelque chose de précieux, ce que votre contenu protégé doit absolument être. Mais si ce contenu de valeur est visible par Google, de simples recherches peuvent contourner votre portail et votre travail acharné n’est pas récompensé.
Veillez à ajouter la balise noindex dans les en-têtes des pages qui hébergent votre contenu, et non dans la page de destination elle-même. C’est un excellent moyen de s’assurer que Google perd la trace de votre page, ce qui, encore une fois, est le contraire de ce que nous voulons. Ne nous croyez pas sur parole, consultez la base de connaissances de Google sur les balises noindex.
CONSEIL 4 : CRÉEZ DES LIENS VERS VOS PAGES DE DESTINATION SUR VOTRE SITE WEB.
Ce conseil pourrait probablement être inclus dans le conseil 1, techniquement, mais nous le voyons si souvent qu’il mérite d’être mentionné séparément. La tendance est de faire comme si vos pages de destination ne faisaient pas partie de l’écologie de votre site Web, mais cela ne rend pas service à votre référencement. Nous avons déjà vu à quel point Google aime les liens, alors n’ayez pas peur de les mentionner dans la navigation de votre site, dans les articles de blog, partout où se trouvent vos liens préférés.
CONSEIL 5 : ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE SITE EST SÉCURISÉ.
Vous devez vous assurer que vous utilisez le préfixe https, en particulier lorsque vous créez un lien à partir de votre site Web. Non seulement Google préfère les pages sécurisées, mais un lien d’un site sécurisé vers un site non sécurisé peut attirer l’attention du navigateur de votre client. Et les drapeaux sont mauvais.
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