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Agence référencement SEO a Paris: Comment créer un site Web qui convertit vos visiteurs en clients ?

Vous avez créé un site Web et vous voulez maintenant savoir comment transformer vos visiteurs en clients. Tout le monde l’a déjà entendu : “Construisez-le et ils viendront.”

Votre site est en ligne, frais et prêt à fonctionner, mais personne ne vient ! Que faites-vous ? C’est là que l’optimisation de la conversion doit commencer. Lorsque votre site ne convertit pas, vous devez savoir pourquoi. Qu’est-ce qui fonctionne ? Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?

Voici selon l’agence de référencement SEO et création site web a Paris, les problèmes courants que l’on rencontre sur la plupart des sites et comment les résoudre :

Problème n° 1 – Il vous manque un appel à l’action clair.

C’est le point central de votre site. Que voulez-vous que les gens fassent ? Les titres et les sous-titres ne sont pas des appels à l’action. Vous avez besoin d’un bouton ou d’un lien qui dit “Commander maintenant” ou “S’abonner”.

Essayez des techniques de conception simples, comme des couleurs contrastées, des textes de grande taille et des caractères gras, pour rendre l’appel à l’action aussi évident que possible. Assurez-vous que votre appel à l’action se démarque du reste du contenu et indique clairement ce que vous voulez que vos visiteurs fassent.

Problème n° 2 – Votre site Web est encombré de trop de texte

Les gens ne liront pas de longs articles s’ils ne sont pas intéressés par ce que vous avez à dire. Utilisez des paragraphes courts, des puces, des graphiques et des listes chaque fois que possible. Si vous devez utiliser un gros bloc de texte, utilisez des titres et des sous-titres pour le séparer.

Les espaces blancs sont vos amis ! Les visiteurs feront défiler le texte s’ils sont intéressés par ce que vous avez à dire, mais ils ne liront pas chaque mot de la page. Faites en sorte que votre texte soit court et intéressant pour que les visiteurs prennent le temps de le lire.

Problème n° 3 – Votre site est ennuyeux

Si vos visiteurs ne sont pas intéressés par ce que vous vendez, ils partiront. Assurez-vous qu’il y a beaucoup de contenu intéressant et pertinent qui encourage les visiteurs à rester sur votre site et à explorer.

Les gens veulent des informations sur les produits et services que vous proposez lorsqu’ils visitent un site Web ; faites en sorte qu’ils les trouvent facilement !

En règle générale, chaque page de votre site doit comporter au moins un appel à l’action. Il peut s’agir d’un lien vers un produit, d’un formulaire d’inscription à la newsletter, etc. Faites en sorte que votre CTA soit clair et facile à trouver pour que les visiteurs cliquent dessus !

Problème n° 4 – Votre site Web est trop long à charger

Personne n’aime attendre, surtout pas le chargement d’un site Web. Si leur patience est à bout, les visiteurs cliqueront sur le bouton “retour” et quitteront votre site avant qu’il n’ait fini de se charger. La lenteur du chargement des pages peut également entraîner des problèmes de classement dans les moteurs de recherche.

Assurez-vous d’avoir un fournisseur d’hébergement rapide, d’utiliser un modèle sans code ou à faible résolution et de compresser vos images. Cela devrait permettre à votre site de se charger en quelques secondes !

Lorsqu’un site Web ne convertit pas les visiteurs en clients, cela peut être frustrant. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas seul. Prenez le temps d’analyser les performances de votre site, apportez des améliorations si nécessaire et mesurez les résultats en cours de route. En peu de temps, vous devriez voir vos taux de conversion augmenter.

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Admin

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