Accueil » Comment faire face à l’avarie des personnes âgées

Comment faire face à l’avarie des personnes âgées

La thésaurisation compulsive des personnes âgées est un trouble psychologique. La thésaurisation en soi peut être observée chez les personnes souffrant de troubles obsessionnels compulsifs, mais chez les personnes âgées, elle peut être due à la maladie d’Alzheimer.

La thésaurisation des personnes âgées peut devenir un problème lorsqu’elle interfère avec les activités quotidiennes et met en danger la sécurité des personnes âgées et de leur entourage. On parle alors de thésaurisation pathologique.

Ce comportement d’accumulation des personnes âgées peut selon les spécialistes des soins et Maintien a domicile aux personnes âgées de Lyon, également être dû à la confusion, car elles commencent à ne plus être capables d’effectuer des tâches, comme le nettoyage ou le tri du courrier ou des vêtements.

Comment gérer l’amassement des personnes âgées

Soyez aimable.

N’utilisez pas un langage dur lorsque vous leur parlez de leur comportement d’accumulation. N’oubliez pas de faire preuve d’empathie, car ils ne le font pas exprès. Vous n’avez rien à vous reprocher non plus. Avec un langage et un ton appropriés, vous pourrez les convaincre de jeter ou de donner leurs objets.

Remplacez-les par d’autres activités.

Distrayez-les avec des choses qui peuvent les intéresser. Faites-lui découvrir un nouveau passe-temps ou un voyage, voire créez de nouveaux souvenirs ensemble qu’il pourra apprécier.

Créez une boîte à souvenirs.

Choisissez une boîte et décorez-la avec votre parent âgé. Rangez-la toujours au même endroit. Faites-lui mettre ce qu’il aime à l’intérieur et, de cette façon, vous pourrez éliminer les choses qui ne sont pas vraiment nécessaires.

Surveillez les cachettes.

S’ils savent que vous n’aimez pas ce qu’ils font, ils risquent de vous le cacher. Vous devez donc connaître leurs cachettes et les vérifier de temps en temps.

Parlez-en à un professionnel.

Ils peuvent avoir des problèmes cliniques qui nécessitent l’aide d’un professionnel. Leurs médecins peuvent leur fournir des médicaments tels que des antidépresseurs ou des antipsychotiques pour maîtriser leurs angoisses et leurs compulsions.

Quoi qu’il en soit, ne perdez pas votre sang-froid lorsque vous traitez avec un accumulateur âgé. Patience, créativité, empathie et même sens de l’humour peuvent faire l’affaire.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page