Accueil » Comment préparer vos pieds pour l’été

Comment préparer vos pieds pour l’été

À cette époque de l’année, vous êtes probablement prêt pour un peu de soleil et de plaisir estival. Mais après des mois à porter des chaussettes et des chaussures épaisses, vos pieds ne sont peut-être pas prêts pour l’été, et les mettre en valeur peut être une idée intimidante.

Il est facile de négliger les soins des pieds pendant l’hiver, lorsqu’ils sont cachés sous des chaussettes, des bottes et des pantoufles. Mais il est temps de se préparer pour l’été. Si vous n’avez pas de problèmes de santé sous-jacents, il peut être facile de soigner vos pieds.

Voici selon les Podologue pour sportif et enfant a Lyon, cinq mesures simples que vous pouvez prendre chez vous pour remettre vos pieds dans un état optimal, prêt pour l’été.

Trempez

Faire tremper vos pieds dans de l’eau chaude pendant 10 à 20 minutes peut être à la fois relaxant et bénéfique, en adoucissant la peau dure et sèche qui s’est peut-être accumulée sur vos orteils et vos talons pendant l’hiver. Cette pratique permet de stimuler la circulation, d’hydrater la peau et de soulager les muscles de vos pieds et de vos jambes après de longues périodes de marche ou de station debout.

Exfoliez

Le sel d’Epsom, un exfoliant naturel composé de magnésium et de sulfates, peut être ajouté à votre bain de pieds pour les cas légers de peau sèche ou de fissures. Utilisez une pierre ponce pour éliminer les zones de peau dure ; elle peut faire des miracles sur les plaques tenaces de peau sèche et les talons fissurés, dont souffrent environ 20 % des adultes. Veillez toutefois à ne pas en faire trop : cela ne doit pas être douloureux. Comme toute chose, soyez doux et arrêtez si une rougeur apparaît.

Hydratez

La peau de nos pieds est naturellement plus résistante que celle du reste de notre corps. Il est donc normal que vous donniez à vos pieds une crème spécifique. Souvent, les crèmes pour les pieds contiennent des ingrédients tels que l’urée, qui sont particulièrement efficaces pour cibler la peau sèche et craquelée. Si vos pieds ont besoin d’un supplément d’hydratation, appliquez une couche épaisse d’une bonne crème pour les pieds avant de vous coucher.

Soin des ongles d’orteils

Les ongles incarnés et les mycoses des ongles peuvent être inesthétiques et sont une source d’inquiétude majeure à l’approche de la saison des sandales. Après la douche, assurez-vous que vos ongles sont bien séchés et, maintenant qu’il fait plus chaud, essayez d’être pieds nus à la maison pour les laisser s’aérer naturellement. Couper vos ongles en ligne droite et pas trop courts vous aidera également à prévenir les ongles incarnés.

Soins du soleil

Enfin, lorsque le soleil fait son apparition, assurez-vous que votre protection SPF s’étend jusqu’au bout de vos orteils, sans oublier la plante de vos pieds. La peau de vos pieds est tout aussi sensible aux coups de soleil que le reste de votre corps, alors assurez-vous d’être couverte !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page