Accueil » Types de procédures de resurfaçage de la peau

Types de procédures de resurfaçage de la peau

Une fois que vous aurez identifié les problèmes de votre peau et vos objectifs, votre prestataire travaillera avec vous pour déterminer le laser qui vous convient le mieux, non seulement pour des résultats optimaux, mais aussi en fonction de votre style de vie et de votre budget. Les différents types de traitements de resurfaçage cutané selon certaine centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, ciblent différentes zones à problèmes en utilisant des méthodes uniques de fréquences laser, de couverture de zone et d’impulsions.

Voici un aperçu de certains des traitements les plus populaires dans le secteur :

  • Dioxyde de carbone fractionné ablatif (CO2) – Cette procédure de resurfaçage au laser ablatif perce de minuscules trous dans votre peau pour s’attaquer à l’acné, aux cicatrices, aux taches de vieillesse, aux rides, aux ridules et à la pigmentation inégale au niveau le plus profond possible 3 – elle ne se contente pas de lisser la pigmentation mais aide à régénérer les tissus qui ont été perdus à cause de l’acné. Comme ce traitement utilise des lasers ablatifs, il nécessite un temps d’arrêt plus long qu’un laser non ablatif. Cependant, vous aurez besoin de moins de traitements pour obtenir des résultats.
  • Lasers fractionnés non ablatifs – La puissance d’un laser fractionné avec une fraction du temps d’arrêt ! Le resurfaçage cutané par laser fractionné non ablatif est une technique qui utilise un laser unique pour éliminer les couches de peau. Elle est idéale pour les imperfections mineures de la peau, les ridules, les cicatrices légères et les taches sombres.
  • Resurfaçage au laser fractionné Erbium – Le traitement de resurfaçage au laser Erbium permet d’éliminer les rides et ridules superficielles et modérément profondes. Ce traitement particulier entraîne moins d’effets secondaires, comme des gonflements, des ecchymoses et des rougeurs de la peau. Cela signifie que votre temps de récupération sera beaucoup plus rapide que d’autres traitements, y compris les traitements C02 fractionnés. En fait, la récupération peut ne prendre qu’une semaine4.

Remarque sur les traitements à base d’énergie

Tous les traitements de resurfaçage de la peau ne nécessitent pas un laser. Ces techniques d’embellissement de la peau utilisent d’autres sources d’énergie pour faire disparaître les imperfections. Jetez un coup d’œil à certains des traitements à base d’énergie les plus populaires :

  • IPL – Les traitements par lumière pulsée intense (IPL) ne sont pas techniquement des traitements au laser. Toutefois, les spécialistes de la peau utilisent un appareil semblable au laser pour projeter une lumière puissante sur la peau, ce qui favorise la croissance du collagène et la régénération de la peau. Ce traitement cible principalement les problèmes pigmentaires tels que les taches de soleil ou de vieillesse en frappant la mélanine dans ces zones avec de courtes impulsions lumineuses pour améliorer le teint et réduire la décoloration5.
  • Ultrasonothérapie – L’ultrasonothérapie utilise la puissance du son pour améliorer l’aspect de la peau relâchée ou affaissée. L’énergie des ultrasons est concentrée sous la surface de la peau pour stimuler la production de collagène et donner de l’élasticité et du relief à la peau.
  • Microneedling avec radiofréquence – Le microneedling est renforcé par la radiofréquence dans ce traitement. Les spécialistes utilisent un dermaroller pour piquer votre peau avec de minuscules aiguilles. Grâce à la radiofréquence, ces aiguilles sont chauffées pour stimuler la croissance du collagène. Le microneedling par radiofréquence permet de remodeler, de resserrer et de lisser la peau.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page