Accueil » Comment vérifier une adresse sur Google My Business ?

Comment vérifier une adresse sur Google My Business ?

Si vous souhaitez vous assurer que votre entreprise est correctement répertoriée sur Google, vous pouvez vérifier votre emplacement à l’aide de la vérification Google. Cette procédure peut prendre quelques jours, mais il faut compter jusqu’à deux semaines. La première étape consiste à saisir une adresse valide. Pour ce faire, vous pouvez appeler le numéro d’entreprise figurant dans votre fiche ou envoyer un courrier électronique. Après avoir envoyé le formulaire, vous pouvez attendre l’arrivée d’une carte postale contenant votre code de vérification. Si vous souhaitez modifier l’adresse, vous pourrez le faire ultérieurement.

Quelles sont étapes à suivre pour vérifier votre emplacement sur Google ?

Pour vérifier votre emplacement sur Google, vous devez saisir l’adresse de votre entreprise, la catégorie de votre entreprise et le code postal. Votre catégorie aura une incidence sur votre fiche, ainsi que sur les résultats de recherche que vous recevrez. Le marqueur de localisation vous aidera à vous assurer que votre fiche est correctement répertoriée et qu’elle est visible pour les clients potentiels. Une fois que vous avez vérifié votre emplacement, Google vous envoie une carte postale contenant un code de vérification unique.

Une fois que vous avez ajouté votre entreprise à Google, l’étape suivante consiste à la vérifier. Si vous n’êtes pas certain que votre emplacement est vérifié, Google vous permet de soumettre une preuve de propriété. Vous devez également vous assurer que votre ligne téléphonique est coupée afin que le robot ne puisse pas atteindre la réception. Si vous ne disposez pas d’une ligne téléphonique, vous pouvez ajouter une extension pour votre numéro de téléphone et vérifier les options de vérification dans votre profil GMB.

Une fois que vous avez vérifié votre entreprise sur Google, vous devrez peut-être le faire à nouveau à l’avenir. Vous devrez peut-être mettre à jour des informations ou ajouter des détails à votre fiche. Pour vérifier à nouveau votre entreprise, suivez les étapes de vérification de votre emplacement. Veillez à saisir un numéro de téléphone valide afin que Google puisse vous contacter. Vous pouvez également indiquer l’emplacement de votre site Web. Vous pouvez également opter pour un chat vidéo avec un spécialiste Google pour vérifier votre activité.

Comment utiliser l’API pour gérer l’emplacement de votre entreprise ?

Une fois que vous avez vérifié l’emplacement de votre entreprise, vous pouvez utiliser l’API pour la gérer. L’API renvoie une liste de correspondances potentielles avec l’adresse et le nom de l’emplacement. Une fois que vous avez sélectionné l’emplacement, vous pouvez modifier l’adresse ou vous ajouter en tant que gestionnaire du site. Google vous fournira alors une liste de correspondances possibles pour votre emplacement. Vous pouvez ensuite utiliser l’API pour gérer votre emplacement et ajouter des extensions d’emplacement.

Quels sont les avantages d’utiliser Google My Business ?

Google My Business vous permet de spécifier des zones de service. Vous pouvez choisir jusqu’à 20 zones de service et ajouter des heures spéciales pour les vacances et les fermetures. Toutefois, vous ne devez pas ajouter votre bureau à domicile comme lieu d’activité. Il ne suffit pas d’avoir un emplacement physique. Vous devez également inclure les coordonnées de latitude et de longitude dans votre fiche d’entreprise. En vérifiant votre emplacement, vous pouvez être sûr que les gens pourront trouver votre entreprise facilement.

Une fois que vous avez vérifié votre emplacement, vous pouvez optimiser votre fiche d’entreprise et améliorer la visibilité de votre fiche. Pour vous assurer que votre entreprise apparaît dans les résultats de recherche, vous pouvez ajouter l’URL de votre site Web, une photo de profil et d’autres informations complémentaires. En outre, vous pouvez ajouter davantage d’informations à votre fiche en optimisant vos images. Ainsi, les clients potentiels pourront trouver votre entreprise en ligne. Vous pouvez également ajouter une fiche Google My Business en ajoutant l’adresse de votre site Web ou votre numéro de téléphone.

Est-il possible de vérifier votre profil GMB par téléphone ?

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également vérifier votre profil GMB par téléphone. Cette option est disponible pour certaines entreprises. Il suffit de se rendre sur le site Web de GMB et de cliquer sur l’option intitulée “Vérifier par téléphone”. Lorsque vous cliquez sur le lien, vous recevez un message automatique contenant votre code de vérification. Il suffit d’entrer le code de vérification pour confirmer votre inscription au GMB. Le processus de vérification ne prend que quelques minutes et est très sûr.

Clement98

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page