Halloween aura sans doute un aspect très différent cette année. Avec la pandémie en cours qui reste un facteur important à garder à l’esprit, il se peut qu’il ne soit pas tout à fait sûr dans votre région d’aller chercher des bonbons dans le quartier ou d’organiser une fête d’Halloween comme vous le faites habituellement. Cependant, ce n’est pas parce que le COVID-19 change notre façon de faire beaucoup de choses que vous devez annuler vos célébrations. Au contraire, cela signifie qu’il est temps de sortir des sentiers battus et de rendre vos fêtes d’Halloween encore plus créatives. Voici quelques suggestions.
INTÉGREZ UN MASQUE À VOTRE COSTUME
Les masques seront probablement une partie importante de votre célébration d’Halloween si vous prévoyez de faire quelque chose avec des personnes qui ne sont pas membres de votre famille. Trouver une façon créative de porter un masque pour vous ou vos enfants peut donc être une façon amusante d’y parvenir. De nombreux costumes sont déjà accompagnés d’un masque ou d’un casque, comme les costumes de super-héros ou les costumes de secouriste/docteur. Se déguiser en quelqu’un qui porte régulièrement un casque peut être un moyen créatif de prévenir la propagation du COVID-19. Cependant, nous recommandons toujours de porter un masque sous le couvre-chef, car les couvre-chefs des costumes d’Halloween ne sont pas conçus pour contenir les vapeurs d’haleine qui peuvent transmettre la maladie.
FAITES DES RECHERCHES
Garder un œil sur le nombre de cas de COVID-19 dans votre région peut vous aider à déterminer s’il est sûr pour vous et votre famille de sortir. Vous pouvez également vous renseigner sur les projets locaux de fêtes d’Halloween pour vous assurer que les personnes concernées appliqueront les directives des CDC en matière de santé et de sécurité.
ORGANISEZ UNE FÊTE EN PLEIN AIR
Si le temps est clément le soir d’Halloween, vous pouvez organiser une fête dans votre cour ou dans un lieu public proche. Si vous souhaitez que les choses restent modestes et privées, mais que vos enfants aient quand même l’occasion d’aller chercher des bonbons, vous pouvez les emmener se promener dehors pour qu’ils puissent montrer leurs costumes, puis revenir à la maison pour participer à des jeux qui leur permettront de gagner des bonbons et des prix. Si vous décidez de participer à des activités régulières de collecte de bonbons, assurez-vous d’avoir une bouteille de désinfectant à portée de main et de rester à distance physique de toute personne susceptible de distribuer des bonbons.
NE PRENEZ OU NE DONNEZ QUE DES BONBONS EMBALLÉS EN USINE.
Pandémie mise à part, il s’agit là d’un bon conseil pour la chasse aux bonbons. Aussi savoureuses que puissent être les friandises faites à la main, ne laissez pas votre enfant les prendre, à moins que vous ne connaissiez ou n’ayez un lien de parenté avec la personne qui les distribue et que vous puissiez être sûr qu’elles sont sans danger. Il en va de même si vous distribuez des bonbons le soir d’Halloween.
PENSEZ À DES MOYENS CRÉATIFS DE DISTRIBUER DES BONBONS
Si vous décidez de distribuer des bonbons aux enfants, trouvez un moyen de le faire sans vous approcher des destinataires de vos friandises. Utilisez une longue cuillère, fabriquez un petit toboggan pour distribuer les bonbons ou mettez des portions de bonbons dans un sac pour les distribuer. De nombreuses personnes mettent déjà des bonbons dans un bol à l’extérieur s’ils sortent avec leurs enfants ou s’ils ne sont pas à la maison. Pensez à fabriquer votre propre bol et à l’installer au bout de votre allée. La seule limite ici est votre imagination !
FAITES LA FÊTE EN FAMILLE
Si vous décidez que la chasse aux bonbons ou la sortie à une fête d’Halloween n’est pas dans votre intérêt ou celui de votre famille, organisez vous-même une fête chez vous. Jouez à des jeux d’Halloween, distribuez des bonbons ou organisez une mini-séance de collecte de bonbons où vos enfants pourront obtenir des bonbons à des postes répartis dans la maison. C’est peut-être même le bon moment pour regarder un film d’Halloween en famille !
PARTICIPEZ À UN ÉVÉNEMENT DE TYPE “TRUNK OR TREAT
La distribution de bonbons dans un coffre, qui consiste pour les enfants à se rendre dans différents coffres de voiture sur un parking ou dans un champ, est devenue une alternative populaire à la distribution de bonbons dans le voisinage pour de nombreuses personnes et organisations religieuses ou à but non lucratif. Comme ces événements se déroulent presque entièrement à l’extérieur et dans des lieux fixes où la distance physique peut être facilement respectée, il s’agit d’une excellente option à envisager. Il suffit de faire des recherches et de s’assurer que l’événement auquel vous comptez participer a l’intention d’assurer la sécurité de tous.