Accueil » DE BON MARCHÉ À CHER : QUELLE EST LA VALEUR DE VOTRE MÉTAL ?

DE BON MARCHÉ À CHER : QUELLE EST LA VALEUR DE VOTRE MÉTAL ?

Si vous cherchez à gagner un peu d’argent supplémentaire, la ferraille n’est peut-être pas le premier endroit où vous regardez. Pourtant, le recyclage de la ferraille peut vous aider à gagner de l’argent, tout en étant bénéfique pour la planète.

Si vous venez de rénover votre maison ou si vous travaillez régulièrement avec des métaux, vous pourriez trouver des articles qui pourraient vous rapporter un peu d’argent. Si tous les métaux ne valent pas beaucoup d’argent, chacun a son utilité.

Nous nous penchons sur certains métaux que l’on trouve couramment et qui sont bons à recycler, et nous examinons leur valeur et leur utilité. Nous les avons répertoriés ici, du moins cher au plus cher.

Acier

L’acier est présent dans de nombreux appareils et meubles de la maison. Vous trouverez de l’acier dans les cintres, les tuyaux et les échelles, ainsi qu’à de nombreux endroits dans la cuisine, comme les rampes et les réfrigérateurs. Si vous avez une vieille échelle ou si vous refaites la décoration de votre cuisine, il est préférable d’attendre avant de jeter certains articles.

Bien que le prix de l’acier fluctue en fonction de l’offre et de la demande, l’acier est généralement un métal assez bon marché. L’acier est dur et résilient, ce qui le rend précieux dans certains cas, mais il n’est pas très malléable et ne peut généralement pas être moulé dans la forme que vous souhaitez comme d’autres métaux. Il doit également être peint ou protégé, car il a tendance à rouiller dans les endroits humides.

Le plomb

Malgré sa toxicité, le plomb est encore courant dans de nombreuses grandes batteries, notamment celles des voitures. Il est assez rare de trouver du plomb dans les ménages, à moins que vous n’ayez encore de vieilles canalisations en plomb. Cependant, il peut être très apprécié, en fonction de la demande sur le marché.

Le plomb est cependant l’un des métaux les plus recyclés en raison de sa présence dans les batteries. Il peut également être recyclé indéfiniment sans perte de qualité. Les acheteurs de ferraille seront heureux de vous débarrasser des batteries. De plus, plus la batterie est grosse, plus vous récupérerez d’argent sur votre compte en banque.

Aluminium

L’aluminium est un métal léger qui peut être facilement moulé pour s’adapter à de nombreux matériaux de construction tels que les panneaux, les gouttières et les auvents. Utilisé pour fabriquer des meubles, des jantes de roues et des canettes de boissons, on le retrouve également dans de nombreux appareils électriques et fils.

Malgré sa légèreté, l’aluminium est assez solide, résistant à la corrosion et malléable, mais il est aussi assez courant. Bien que vous puissiez obtenir de l’argent pour l’aluminium en fonction de l’offre et de la demande, ce n’est pas le métal le plus précieux comparé au cuivre ou au laiton. Néanmoins, cela peut valoir la peine de l’apporter à l’entreprise de collecte de ferraille la plus proche de chez vous pour voir si vous pouvez gagner un peu d’argent.

Titane

Le titane est couramment utilisé de nos jours dans les bicyclettes, les clubs de golf et de nombreux autres équipements sportifs. Cela est dû au fait qu’il s’agit d’un autre métal léger mais solide, comme l’aluminium. Il présente une excellente résistance à la corrosion dans un certain nombre d’environnements et est particulièrement utile pour les avions et les bateaux.

Il peut être intéressant de passer en revue vos vieux équipements sportifs inutilisés. Si vous n’êtes pas en mesure de le vendre à quelqu’un, vous pouvez toujours gagner un peu d’argent en le vendant comme ferraille.

Laiton

Le laiton ne se trouve pas seulement dans votre club de jazz local. On le trouve également dans de nombreuses poignées de porte, robinets de salle de bains et éventuellement lampes. Vérifiez votre plomberie si vous refaites une cuisine ou une salle de bains, car vous trouverez peut-être aussi des tuyaux en laiton.

Le laiton est en fait un alliage de cuivre, ce qui le rend plus solide que le plastique et résistant à la corrosion. Il est également plus facile à souder que l’acier, par exemple. Le laiton peut fonctionner à des températures plus élevées, c’est pourquoi on a tendance à le trouver dans les salles de bains et les cuisines comme tuyauterie. En raison de sa polyvalence, vous pourriez gagner de l’argent avec les déchets de laiton. Cependant, certains métaux en laiton contiennent du plomb, ce qui les rend moins précieux.

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Revenir en haut de page