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Définissez vos objectifs commerciaux avant de commencer votre nouveau site Web

La plupart des sites Web des petites entreprises ne produisent que peu ou pas de bénéfices pour leurs propriétaires. Alors, avant de remplacer votre site Web non performant par un autre qui a simplement l’air plus joli, lisez ce qui suit. Examinez de près les résultats que votre site Web actuel produit pour votre entreprise. Je veux dire, combien de prospects et de ventes génère-t-il réellement ? La plupart des entreprises, lorsqu’elles procèdent à cette analyse, constatent que leur investissement dans un site Web ne génère rien ou presque.

Pourquoi une entreprise investirait-elle de l’argent dans quelque chose qui ne produit aucun résultat ? Souvent, selon la plupart agence SEO et création site web a Lyon, c’est parce qu’un site Web est considéré comme quelque chose qui doit être fait aujourd’hui, et qu’aucun objectif commercial n’est défini pour le site Web. Parlons donc des éléments que vous devez prendre en compte avant de vous lancer dans la création de votre nouveau site Web.

Quel type d’objectifs commerciaux devez-vous fixer ?

Cela dépend du type de site Web que vous avez. Il existe trois principaux types de sites Web commerciaux :

  • Un site de génération de prospects – le plus courant
  • Un site de commerce électronique
  • Un site de support client

Un site Web de génération de prospects

Les sites Web commerciaux sont le plus souvent conçus pour générer des prospects pour l’entreprise. Ce type de site est conçu pour attirer autant de visiteurs que possible et les convertir en prospects. Des objectifs sont fixés pour le trafic, les prospects et les ventes de ce type de site Web. Des objectifs de taux de conversion du trafic en prospects et des prospects en ventes doivent également être fixés pour un site Web générateur de prospects.

Il peut sembler étrange de fixer des objectifs concernant les ventes et le taux de conversion des prospects en ventes sur un site Web qui ne réalise pas réellement la vente. Il est important de considérer le site Web comme une partie de vos processus commerciaux globaux. Le site Web doit attirer les bons visiteurs, les convertir en prospects et qualifier ces prospects afin que davantage de prospects soient convertis en ventes hors ligne. La clé pour fixer des objectifs pour ce type de site Web est de comprendre la valeur d’un prospect pour votre entreprise. Une fois que vous avez déterminé la valeur d’un prospect, il est facile de déterminer la valeur de votre site Web.

Le site Web de commerce électronique

Le site de commerce électronique est conçu pour effectuer des ventes directement en ligne. Ce site doit inclure des stratégies pour augmenter le trafic sur le site afin de multiplier les opportunités de vente. Des objectifs sont fixés pour les ventes globales et le taux de conversion des visites en ventes pour ce type de site Web. Il est souvent plus facile d’attribuer une valeur à ce type de site Web car il réalise directement des ventes pour vous.

Il ne suffit pas de construire ce type de site Web et d’espérer que les ventes viendront. Avant de construire le site Web, vous devez fixer des objectifs de vente et de taux de conversion afin de pouvoir planifier et construire le site Web pour atteindre ces objectifs.

Le site Web d’assistance aux clients

Les sites Web sont de plus en plus utilisés pour l’assistance après-vente. L’intérêt du site Web réside ici dans la réduction de l’engagement du personnel dans le soutien après-vente. Il est plus difficile de fixer des objectifs directs pour le site Web, car la plupart du soutien est fourni par le site Web sans que le client ait besoin de s’identifier. Il est préférable de fixer des objectifs indirects pour le site Web. Les cas d’assistance par téléphone et par e-mail seront réduits de x, ce qui permettra d’économiser y dollars. Veillez à ce que les objectifs que vous fixez soient des objectifs SMART. Lorsque vous fixez vos objectifs, assurez-vous que vous pouvez suivre votre réussite. Nous utilisons l’acronyme SMART de HubSpot pour fixer des objectifs commerciaux pour les sites Web et pour le marketing entrant. Faites en sorte que vos objectifs soient

  • Spécifiques
  • Mesurables
  • Atteignables
  • Réalistes
  • Limités dans le temps

À retenir

Fixez des objectifs que vous pouvez mesurer avant de construire votre nouveau site Web. Ainsi, vous attribuez une valeur à votre site Web dès le départ et vous pouvez confirmer qu’il fournit cette valeur après sa construction.

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