Accueil » COMMENCEZ PAR UNE MÉTHODE ÉTABLIE POUR VOTRE JOURNAL

COMMENCEZ PAR UNE MÉTHODE ÉTABLIE POUR VOTRE JOURNAL

La tenue d’un journal est devenue récemment populaire dans la culture dominante en raison de la prise de conscience de la manière dont elle peut améliorer la santé mentale, les capacités d’organisation et la créativité. Cela signifie que même si la page blanche vous intimide, vous n’êtes pas seul et il existe des tonnes de ressources pour vous aider à vous lancer. Il existe de nombreuses techniques que vous pouvez utiliser, ainsi qu’un nombre infini d’incitations à la rédaction de journaux qui peuvent vous aider à faire circuler vos idées. L’une des méthodes les plus populaires ces dernières années est le bullet journaling, qui consiste à utiliser un ensemble de notes sous forme de bullets à des fins d’organisation, qu’il s’agisse d’exercices de réflexion de longue haleine, de listes de courses ou de listes de tâches à accomplir. Vous pouvez également créer une structure pour votre pratique de la journalisation :

Consignez votre temps de lecture : Notez dans votre journal les livres ou les articles intéressants que vous lisez.

Créer des listes de gratitude : Prenez le temps d’écrire chaque jour les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

Consigner un cheminement spirituel : Si vous êtes religieux ou si vous méditez régulièrement, votre journal est l’endroit idéal pour noter les enseignements que vous tirez de vos expériences spirituelles.

Écrire sur votre journée : Notez les activités de votre journée, qu’il s’agisse de votre travail quotidien, de votre vie à la maison, de vos vacances ou de vos sorties, ou encore des objectifs que vous vous efforcez d’atteindre.

Écrire sur les relations : Les personnes qui font partie de notre vie sont souvent au centre de nos préoccupations, et la rédaction d’un journal peut vous aider à évaluer vos relations. Grâce au journal, vous pouvez mieux comprendre les autres et vous-même et continuer à construire vos relations ou décider de celles que vous souhaitez abandonner.

Écrire sur les distractions : De nombreuses personnes pensent qu’elles ne peuvent pas tenir un journal parce qu’elles sont trop facilement distraites. Mais les distractions ont leur place dans le journal, et parfois le journal peut vous aider à trouver des réponses à des questions ou à des problèmes auxquels vous n’aviez même pas pensé. Alors, pendant que vous tenez votre journal, faites un espace pour noter les choses qui vous distraient, et revenez-y plus tard. Ne les ignorez pas, faites-en une partie intégrante de votre processus.

Il est important de continuer à vous dire, chaque jour et chaque fois que vous tenez un journal, que vos pensées et vos sentiments sont importants. Ils valent la peine d’être notés et analysés. Vous valez la peine qu’on vous consacre du temps. Vous pouvez tirer des bénéfices incalculables de l’écriture, qu’il s’agisse de détails apparemment mineurs de votre journée ou des désirs les plus profonds de votre cœur. Qui sait, peut-être apprendrez-vous quelque chose de nouveau et de précieux sur vous-même ! L’important est de vous lancer, même si vous ne commencez qu’avec une phrase par jour et que le reste du temps, vous ne faites que fixer le papier. Le plus difficile, c’est de se montrer.

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page