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Comment mesurer le succès des campagnes de médias sociaux

Les médias sociaux sont devenus un élément clé du marketing pour les marques internationales, qui se connectent à leur public par des moyens nouveaux et intéressants. Cependant, il peut être difficile de mesurer l’efficacité des campagnes de médias sociaux. Les spécialistes du marketing ne doivent pas se contenter de considérer les ” j’aime “, les partages et les retweets ; ils doivent identifier la valeur commerciale réelle de chaque campagne de médias sociaux.

Voici un guide sur la façon de mesurer et d’analyser le succès des campagnes de médias sociaux :

Essayez de tester votre contenu par A/B

Utilisez un outil de test A/B comme Clicktale ou Optimizely pour tester toute modification apportée à votre contenu. Vous pouvez utiliser ces données pour établir des rapports et des analyses. Si les changements ne fonctionnent pas, vous pouvez toujours revenir à votre contenu de médias sociaux original.

Utilisez un outil d’analyse

Vous pouvez utiliser un outil d’analyse pour mesurer le succès de votre campagne. Vous devez avoir un objectif ou une conversion à suivre avant de commencer votre analyse. Parmi les objectifs courants, citons les abonnements à la newsletter, les pages consultées, les lectures de vidéos, les conversions sur d’autres sites Web, etc. Par exemple, si vous voulez mesurer le nombre d’abonnements à la newsletter que vous obtenez grâce à votre campagne sur les médias sociaux, assurez-vous de définir un objectif et de suivre les conversions.

Mesurez la portée de votre contenu

Mesurez la portée de votre campagne de médias sociaux en examinant combien de personnes l’ont vue. Pour ce faire, il vous suffit d’effectuer une recherche dans votre outil d’analyse. Vous obtiendrez des informations telles que leur provenance, le temps qu’ils ont passé sur le site et s’ils sont revenus pour le visiter à nouveau.

Étudiez les engagements sur les médias sociaux

Les engagements sociaux peuvent aller des likes et des partages aux retweets et aux réponses. Vous devez découvrir les dispositions qui apparaissent le plus fréquemment auprès de votre public et le type de posts avec lesquels ils s’engagent le plus.

Regardez vos insights Facebook

Les insights de Facebook peuvent fournir aux équipes marketing une multitude de données qui peuvent être utilisées pour l’analyse et le reporting. Vous devez définir les objectifs que vous souhaitez suivre dans vos efforts d’optimisation. Par exemple, si vous cherchez à optimiser les conversions de votre site web, vous pouvez envisager de mettre en place un événement de conversion sur Facebook. Une fois que vous avez défini l’objectif, vous devriez toujours voir les données sur les conversions de votre site Web apparaître dans votre tableau de bord “Toutes les conversions du site Web”.

Suivez les engagements sociaux et les ventes

L’engagement dans les médias sociaux ne se résume pas aux likes et aux partages ; il peut aussi inclure d’autres éléments comme la lecture de vidéos ou l’inscription à des courriels. Essayez de suivre et de contrôler ces engagements et ces conversions. Pour augmenter votre engagement sur les médias sociaux, essayez d’inclure des appels à l’action dans vos mises à jour et suivez les résultats.

Surveillez votre entonnoir de vente avec des outils d’analyse comme Google Analytics

Google Analytics peut aider les spécialistes du marketing à voir combien de pistes ils obtiennent grâce à leurs efforts sur les médias sociaux. Par exemple, vous pouvez définir votre objectif ” prospects ” et surveiller le nombre de prospects issus des médias sociaux. Vous devez également disposer d’un formulaire ou d’une page de renvoi où les visiteurs peuvent saisir leurs coordonnées pour obtenir des conversions de pistes.

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